Portrait de bibliothécaire : rencontre avec Désirée Fiévez
Nom : Désirée Prénom : Fiévez
Profession : Animatrice – médiatrice culturelle
Lieu de travail : Bibliothèque de Celles
Endroit idéal pour lire : Un endroit moelleux
Lieu préféré dans sa bibliothèque : Le coin jeunesse
SON MOT
"saperlipopette"
Juron exprimant le dépit
Notre bibliothèque est une petite bibliothèque communale où nous nous efforçons de développer la lecture et les différents types de langages. On travaille énormément avec les écoles à travers de nombreuses animations créatives.
Snapdragon de Kat Leyh, c’est frais, surprenant, magique et super motivant.
Anaïs Nin : sur la mer des mensonges de Léonie Bischoff, c’est doux, délicat, d’une beauté gracieuse et très féminin.
La saga Millenium. Thriller complexe et attachant ou on découvre le personnage tout au long des tomes. Une personnage féminin très complexe, libre et puissant.
Le voyage de Chihiro reste mon film préféré. Un film d’animation autour d’un monde magique où une jeune fille va tout faire pour délivrer ses parents d’un maléfice. Amitiés, courage, magie le tout mis en scène dans de magnifiques décors.
Mais j’adore les films cultes et rétro comme Ghostbusters ou Pulpfiction, les classiques comme Le seigneur des anneaux etc.
Grande fan de rock des années 80 à 2000, je ne peux me limiter à un conseil musical car je sais tout aussi bien écouter d’autres genres comme la musique pop ou la musique classique. Mon conseil? Écoutez ce qui vous porte et vous transporte, ce qui vous émeut et vous bouleverse, ce qui vous inspire ou vous berce !