Les Plans de conservation partagée des périodiques restent encore difficiles à valoriser. Les constats sont identiques en France comme en Belgique : le manque de temps et de moyens ainsi qu’un soutien des tutelles parfois insuffisant reviennent souvent sur la table. Et pourtant, les plans de conservation partagée des périodiques (PCPP) s’avèrent indispensables pour conserver au mieux les collections sur un territoire !
Porteur d’une dynamique de travail, ils reflètent la richesse des collections et permettent, avant tout, de remplir une des missions principales des bibliothèques : l’accessibilité des documents. Cette journée professionnelle vise à dynamiser la conservation partagée.
A travers des plénières et des ateliers, seront abordés : la sensibilisation des tutelles, la motivation des équipes et parlerons de numérisation, action complémentaire pour gérer et rendre accessible les périodiques.
- Informations pratiques
de 9h30 À 16h00 - lunch offert aux participants
Site du Grand-Hornu
Rue Sainte-Louise, 82
7301 Hornu (Boussu) – Belgique
- Découvrir le programme de la journée
- S’inscrire (au plus tard pour le mercredi 11 octobre) - places limitées
La participation est gratuite et ouverte à tous dans la limite des places disponibles
Des questions ? Un problème d’inscription ? Contactez-nous sur perioclic(at)cfwb.be
L’équipe organisatrice tient à remercier l’ensemble des intervenants pour leur contribution à la réussite de cette journée professionnelle.