Numérique : accompagner les séniors | appel à projets

Votre bibliothèque souhaite développer un projet pour renforcer l'autonomie des séniors face aux usages numériques? Le Gouvernement de Wallonie lance un appel aux associations désireuses de mettre sur pied des projets avec un financement pouvant aller jusqu'à 20.000€.

L'objectif est de soutenir les associations et organismes en contact privilégié avec la population en difficulté avec le numérique dans les missions d'orientation et d'accompagnement vers l'autonomie numérique. L'appel à projets s'adresse à toutes les personnes morales sans but lucratif établies en Wallonie (une ASBL, une organisation à finalité socio-culturelle, un EPN (Espace Public Numérique,...), de même que les regroupements d'associations ou d'EPN...

Les structures porteuses de projets qui répondent à cet appel pourront renforcer leurs actions existantes pour

• Sensibiliser les séniors à l'utilisation du numérique dans leur quotidien
  • Renforcer l'autonomie des séniors face au numérique