Quelqu’un à qui parler

Concours d’écriture de nouvelles à l’occasion des 65 ans de Télé-Accueil Bruxelles. Invitation à participation et à relayer l'information dans les bibliothèques bruxelloises

A l'occasion de son 65e anniversaire Télé-Accueil Bruxelles souhaite encourager l'écriture créative et sensibiliser le public à l'importance de l'écoute active. Le/la gagnant.e du concours verra sa nouvelle publiée dans un recueil de nouvelles sur le même thème écrites par des écrivains belges renommés  : Geneviève Damas, Céline Delbecq, Virginie Jortay, Veronika Mabardi, Nicole Malinconi, Laurent Demoulin,  Xavier Deutsch François Emmanuel.

La présentation du recueil de nouvelles se fera lors d'un événement festif (probablement au Théâtre le Public) en novembre 2024.

En parallèle à une participation au concours, les bibliothèques bruxelloises sont invitées, en tant que lieux privilégiés pour promouvoir la littérature et les activités culturelles, à collaborer avec Télé-Accueil Bruxelles en diffusant ce concours de nouvelles. Pour faciliter la diffusion de l'information de ce concours, les bibliothèques peuvent par exemple :
- imprimer l'affichette au format A4
- relayer le post Facebook ou instagram de Télé-Accueil Bruxelles
- contacter Télé-Accuiel Bruxelles pour recevoir du matériel promotionnel (signet imprimé recto/verso et à donner librement aux visiteurs)

Site internet : www.tele-accueil-bruxelles.be
Facebook : lien vers la page

En parallèle du concours, nous aimerions également vous demander de relayer notre appel à bénévolat au sein de Télé-Accueil Bruxelles. Nous recherchons des personnes bienveillantes et empathiques qui souhaiteraient devenir des écoutants bénévoles au sein de notre organisation. Ces écoutants jouent un rôle essentiel en offrant un espace d'écoute confidentielle aux personnes en détresse émotionnelle. Si vous le souhaitez, nous pouvons organiser des séances d'information pour vos lecteurs intéressés à devenir écoutants bénévoles. Pour faciliter la diffusion de l'information au sein de vos bibliothèques, nous serions ravis de vous fournir affiches et dépliants.