Festival Les nuits d’encre

Viseul du festival les nuits d'encre

28e édition du festival Les nuits d’encre a réduit sa voilure habituelle, sans se laisser dériver trop loin des lisières qui interpellent. Le festival a choisi de faire peu mais avec beaucoup d’humanité.

Des rencontres, des spectacles et des ateliers si longtemps mijotés se sont finalement évaporés dans la torpeur du virus. Reste le sel des nuits d’encre : des expériences à vivre et à écrire par des enfants, des jeunes et des adultes. En écho à ces rendez-vous publics, des écoliers, des étudiants et des lecteurs entreront en correspondance intime avec les deux auteurs invités : Caroline Lamarche et Michel Van Zeveren.

Au programme des nuits d'encre,  entre autre :

EXPOSITION : LE PETIT MONDE DE MICHEL VAN ZEVEREN
Du 8 mars au 8 mai 2021
Bibliothèque Maurice Carême de Wavre
Rue de l’Ermitage 65

Accessible le mercredi de 14h à 18h
le vendredi de 14h à 17h
le samedi de 9h à 13h

L'organisation du festival Les nuits d’encre est un partenariat entre la Bibliothèque centrale du Brabant wallon (FW-B) et le Centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve. En collaboration avec le Centre culturel du Brabant wallon, l’Institut Provincial des Arts et Métiers (Nivelles), l’Institut du Sacré-Cœur (Nivelles), l’Institut Provincial d’Enseignement secondaire (Wavre), l’Henallux, la Maison des Jeunes Chez Zelle, les éditions Pastel, ainsi que les bibliothèques de Braine-l’Alleud, Genappe, Genval, Grez-Doiceau, Jodoigne, Lasne, Louvain-la-Neuve, Nivelles, Ottignies, Perwez, Rixensart, Tubize, Waterloo, Wavre et Place aux livres.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Région wallonne, le Brabant wallon et la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve.

Infos : www.lesnuitsdencre.be