Trois options s'offrent à vous.
- Un soutien auprès de votre opérateur d'appui
Les opérateurs d’appui ont pour mission d’accompagner les opérateurs directs dans la réflexion, la structuration, la mise en œuvre et l’évaluation de leur plan quinquennal de développement. Votre Opérateur d’appui vous dira de quelle manière il répond à cette mission sur son territoire de compétence.
Les opérateurs d’appui sont également chargés de veiller au partage à l’ensemble du réseau des informations, des outils, des questionnements et des synthèses issus de la réalisation des plans quinquennaux de développement de la lecture et d’en assurer la cohérence.
- Un soutien auprès d'un Inspecteur de la Culture
Le Service général de l'Inspection de la Culture a notamment pour mission d'aider les bibliothèques dans la mise en œuvre de leur plan quinquennal de développement dans le respect de la législation en vigueur. Ce Service est organisé de manière territoriale. Chaque Commune a son Inspecteur.
- Des possibilités de formation
Le Service de la Lecture publique propose chaque semestre un programme de formations destiné au personnel des bibliothèques. Programme et inscriptions.